Tribuna Interfaces

Mettez en réseau vos gestion d’affaires avec des systèmes périphériques et favorisez la collaboration automatisée entre les différents acteurs du système juridique suisse.

Un bon point de départ pour l’introduction d’interfaces et de processus inter-applications est le traitement de masse. L’Alliance Tribuna a un intérêt vital à exploiter ce potentiel et est ainsi devenue une force motrice sur la voie des transactions juridiques électroniques.

Interfaces établies

Le paquet dans gestion d’affaires de Tribuna comprend déjà de nombreuses interfaces. Par exemple, la transmission électronique au casier judiciaire VOSTRA a été mise en place. L’interface avec le bureau de poste pour l’envoi et le suivi des documents judiciaires et des lettres R a également été introduite. Avec le transfert dossier Tribuna (interface de Tribuna à Tribuna), les dossiers peuvent être transmis, également de manière intercantonale. L’interface pour la transmission des amendes administratives (OBV) de la police au ministère public est utilisée dans la plupart des cantons. En outre, des solutions d’interface spécifiques aux cantons ont été mises en place.

Nouvelles interfaces et nouveaux processus

Les avantages des interfaces électroniques sont mieux perçus lorsque l’ensemble du processus organisationnel est inclus dans la mise en œuvre de la solution. Un bon exemple est la cartographie du processus des peines alternatives de détention dans le canton de Berne. Il relie le ministère public (Tribuna) à l’exécution des peines et mesures (Gina) et à la perception des amendes. Le processus est plus sûr et plus économique : 74 000 envois postaux sont ainsi économisés chaque année.

Rechercher